En quoi consiste une partie de paintball ?

Le jeu est très simple : les joueurs, rassemblés en deux ou plusieurs groupes, équipés de marqueurs à gaz projetant des billes de peinture, doivent infiltrer le camp adverse pour y subtiliser un drapeau et le ramener dans leur propre base drapeau. Tout joueur marqué par une bille de peinture est bien évidemment éliminé du scénario en cours. Chaque joueur éliminé pour un scénario (10 à 15 minutes environ) pourra participer aux parties suivantes.

Qui peut pratiquer le paintball ?

Le Paintball est un jeu ou un sport auquel tout le monde peut jouer à partir de 16 ans, que vous soyez déjà équipé ou non, joueur confirmé ou débutant

Le paintball est-il dangereux ?

Le Paintball est un sport sans danger, dès lors que l’on respecte deux règles essentielles : Le port d’un masque de protection faciale est obligatoire sur les aires de jeux et en dehors de celle-ci, tous les fusils-marqueurs doivent être munis d’un bouchon de canon. Le masque et le bouchon de canon vous sont fournis lorsque vous prenez une formule chez nous.

Un tir de paintball peut-il faire mal ?

Uniquement si on vous tire dessus à bout portant sur des parties non protégées. C’est pourquoi nous n’autorisons pas les participants à tirer à moins de 5 mètres sur quelqu’un pendant les joutes que nous organisons. Par prévoyance, toutes les règles de sécurité liées à l’utilisation du matériel vous seront expliquées en début de journée et vous porterez un masque de protection pour votre sécurité durant les parties.

Comment dois-je m'habiller ?

Le Paintball est une activité sportive qui se pratique en plein air. Nous vous suggérons de vous habiller avec des vêtements amples ainsi que de vous munir d’une paire de chaussure adéquate (Vieilles paires de basquet ou chaussures de marche). Les masques de protection offrent une bonne protection de votre visage, mais ils ne protègent pas l’arrière de la tête. Pensez à prendre un bonnet ou une vieille casquette pour vous protéger de façon optimale.

Prêtez-vous des gants ?

Nous ne prêtons pas de gants par mesure sanitaire. Vous pouvez amener des gants si vous le souhaitez, cela peut être utile si vous aimez ramper et crapahuter. Vous pouvez également acheter sur place des gants adaptés pour 5€.

Peut-on jouer quand il pleut ?

On peut bien sûr jouer quand il pleut, le matériel étant très résistant. Le jeu ne s’arrête pas pour quelques gouttes d’eau. Toutefois, vous pourrez entre les parties, vous mettre à l’abri sous les préaux de notre base d’accueil couverte.

Je suis une fille, puis-je jouer ?

Alliant stratégie, finesse et esprit de compétition, le Paintball est un jeu qui enchante autant les filles qu’aux garçons. En revanche, elles disposent d’un plastron de protection supplémentaire afin que leur buste soit parfaitement protégé.

Puis-je me restaurer au Parc de Pomponne ?

Des barbecues sont à votre disposition gratuitement, auquel cas prévoyez du charbon de bois. Un food-truck est également présent sur place pour vous proposer des burgers et boissons. Pensez à prévoir de l’eau pour vous désaltérer durant la journée.

Que comprend ma formule de location ?

Les formules de location comprennent :

  • 1 masque de protection faciale
  • 1 combinaison textile camouflage/militaire (suivant l’offre)
  • 1 lanceur de Paintball (Semi-automatique de marque INFERNO)
  • 1 encadrement professionnel
  • 1 accès illimité au site
  • 1 assurance « tout compris »
  • x billes (suivant l’offre)

Comment suis-je assuré(e) ?

Notre contrat d’assurance en responsabilité individuelle et collective, couvre tous les dommages liés à la pratique du Paintball. Cependant, la possibilité existe de vous blesser par chute ou autres circonstances. Outre les précautions liées à la pratique de ce jeu, le Paintball est une activité qui peut présenter un risque si l’on ne respecte pas les règles de bon sens dans un environnement boisé.

Puis-je venir avec mes billes ?

Les billes utilisables sur place doivent impérativement être fournies par l’organisation.
En choisissant les formules avec plus de billes de départ vous pouvez abaisser le coût de votre demi-journée ou journée de Paintball.

Comment réserver ?

Vous pouvez réserver en ligne, depuis le formulaire de réservation des pages formules, ou encore par téléphone au  01 41 09 10 00 ou 06 11 33 14 72 pendant les jours ouvrables.
Notre parc de Paintball est ouvert tous les week-ends et sur réservation, en semaine pour un groupe d’au moins 16 personnes.
Pour confirmer votre réservation vous devrez verser des arrhes (15 € par personne), au moins 7 jours avant votre manifestation.

Vous avez encore des questions ?

Nous sommes à votre disposition. Toujours.

Contactez-nous :
terrain@paintball-camp.com
01 41 09 10 00
06 11 33 14 72

carlos

Carlos Prior
Responsable du plus grand parc paintball d’IDF
depuis + 20 ans